Abdou Mbow sur le 23 Juin : « Il y a des usurpateurs qui pensent pouvoir falsifier cette histoire alors qu’ils étaient cloués dans leurs bureaux climatisés au moment du front »


« Le 23 Juin 2011 est une date historique pour le maintien et le renforcement de la démocratie sénégalaise. Les prémices avaient déjà commencé le 19 Juin, c’est ce jour que plusieurs jeunes ont été arrêtés et placés en garde à vue, notamment Barthélémy Dias et moi qui vous parle », c’est du moins l’avis du premier vice-président de l’Assemblée nationale Abdou Mbow. Le parlementaire regrette qu’un groupe de personnes cherche à s’accaparer de cette histoire alors qu’ils avaient fui le terrain au moment des affrontements.

« Aujourd’hui il y a des usurpateurs qui pensent pouvoir falsifier cette histoire alors qu'au moment des faits, ils étaient cloués dans leurs bureaux climatisés et d’autres étaient des porteurs de valise pour certains. Donc je pense qu’il faut revisiter cette histoire et faire comprendre à certaines personnes que la démocratie sénégalaise a été acquise grâce une rude bataille consentie sur le terrain par des patriotes sénégalais », déplore Abdou Mbow… 
Mercredi 23 Juin 2021
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Twitter



Dans la même rubrique :