‘’Nous sommes dans notre droit’’ ´exprime Habib Ngoundiam, secrétaire général des travailleurs des collectivités territoriales, section Ziguinchor. Ce dernier apportait la réplique des travailleurs qui étaient en grève depuis presque deux ans. Un sentiment de désolation né après la récente sortie du ministre Balla Moussa Fofana, qui invitait les grévistes à mettre fin à leur grève.
Le secrétaire général des travailleurs des collectivités territoriales n’y est pas allé avec le dos de la cuillère pour réclamer le départ de leur ministre du tutelle qu’il juge incompétent.
‘’Tous les travailleurs sont déçus après avoir entendu les explications du ministre Balla Moussa Fofana et nous exigeons sa démission parce qu’il ne maîtrise pas ce problème. Tout ce que nous demandons, c’est l’augmentation généralisée des salaires qu’on a octroyés à tous les travailleurs du Sénégal, chose que les autres corps ont acquise. Il a trouvé un travail déjà tout fait, il ne reste qu’à l’appliquer car l’administration est une continuité’’, explique M. Ngoundiam.
Ce dernier dit ne pas être intimidé par les menaces du ministre et annonce la poursuite de leur grève.
‘’Nous allons continuer à nous battre, dans les jours à venir un nouveau plan d’action sera annoncé’’, conclut-il...
Autres articles
-
Inondations à Dakar : Cheikh Tidiane Dièye annonce le renforcement du bassin de la zone de captage
-
Mairies attaquées, pillages, violences urbaines: retour sur une journée de chaos en France
-
Africa Amusement & Attractions Expo 2026 : l’industrie des loisirs, des parcs et des attractions se donne rendez-vous à Rabat
-
Retrait de candidature à l’ONU : Le Mouvement des Sénégalais de l’Extérieur basé en Italie salue un acte de grandeur et de responsabilité mondiale de Macky Sall
-
Le pape Léon XIV est sorti de l’hôpital



