La représentation nationale de la République populaire de Chine est à Dakar depuis hier. C’est le président de son comité permanent, Zhao LEJI qui la représente auprès de l’Assemblée nationale du Sénégal pour consolider les liens bilatéraux entre les deux pays. Avec sa délégation, Zhao LEJI a rencontré ce matin le président de l’Assemblée nationale du Sénégal, Amadou Mame Diop, avec qui il s’est entretenu sur les rapports entre la Chine et le Sénégal dans plusieurs domaines.
Dans son discours de bienvenue, Zhao LEJI rassure que les deux pays assument ensemble la coprésidence du Forum sur la coopération Sino-Africaine. D’ailleurs, il rappelle les relations que les présidents Xi Jinping et Macky Sall entretiennent pour le développement de leur partenariat bilatéral. Des raisons suffisantes pour le président du comité permanent de l’assemblée populaire de la république de Chine, de se réjouir de cette confiance politique qui caractérise cette coopération durable.
-
Thierno Alassane Sall : « Le régime place ses ambitions au-dessus de la vie humaine »
-
Mort d’Abdoulaye Ba : La CAP de l’APR exige la démission du Ministre de l’Intérieur et interpelle les universitaires
-
Rapport-Migration irrégulière : plus de 2 700 migrants interceptés en 2025, le Sénégal au cœur des routes clandestines ( Gendarmerie)
-
Bilan 2025 de la Gendarmerie nationale : 10 407 infractions traitées, 1 640 crimes élucidés, 54 interpellations pour traite des personnes et 99 cybercrimes résolus
-
Sécurité des JOJ 2026 : la Gendarmerie va déployer 5 000 hommes, 500 véhicules et renforts aériens et maritimes



