World Policy Conference de Abu Dhabi sur la Gouvernance globale : Aminata Touré plaide pour un siège permanent à l’Afrique au Conseil de Sécurité.


La réunion annuelle du Think Tank «World Policy Conférence» tient ses assises à Abu Dhabi en présence de nombreux leaders du secteur privé international, d’anciens chefs de gouvernement, de ministres et  chercheurs. 
 
Prenant part au panel d’ouverture sur le thème "Une géo-économie du Développement international dans un monde fragmenté", Aminata Touré a fait état de l’absence au Conseil de Sécurité de l’Afrique composée de 54 pays. Selon elle, cela n’a aucun sens pour cette organisation internationale qui a d’ailleurs soufflé ses 77 bougies (Nations Unies)
 
Aminata Touré a insisté sur la réparation de cette situation "injuste" afin de crédibiliser le discours sur la gouvernance mondiale. Parallèlement, elle a plaidé pour la reconnaissance de la contribution significative des femmes à l’economie mondiale et la nécessité de leur accorder plus de place, de soutien et de respect...
Vendredi 9 Décembre 2022
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Twitter



Dans la même rubrique :