DAKARACTU.COM
Dakaractu - RUSSIE 2018

Dakaractu - RUSSIE 2018

Vittel : La Tanière s’ouvre aux journalistes japonais, accord entre la fédération et Canal+

Samedi 2 Juin 2018

A Vittel, l’équipe nationale du Sénégal est enfermée dans un bunker. Cette bunkérisation de la Tanière, que l’on peut aujourd’hui estimer nécessaire pour diverses raisons, semble irréversible et incontournable pour les journalistes sénégalais. Pas pour autant pour nos confrères japonais et de Canal+. Ils ont le privilège d’avoir accès à l’hôtel des Lions.

La spontanéité a depuis longtemps disparu dans la Tanière, où tout est programmé, cadré, minuté. Le Mondial laissera sans doute encore moins de place que les précédents à l’imprévu. Et qui n’a pas l’air de perturber le staff, si l’on en croit Abdoulaye Sow, vice-président de la Fédération de football (Fsf).

Au Stade Josy Barthel mercredi dernier, les journalistes sénégalais ont eu droit à 15 malheureuses minutes de l’entraînement des Lions – les premières, celles où il ne se passe évidemment rien –, le temps pour les caméras et appareils photos d’enregistrer quelques images qui meubleront le vide en attendant la rencontre du lendemain, avant de se faire expulser sans ménagement de l’enceinte. Après l’entraînement, une conférence de presse obligatoire avait amené Aliou Cissé et Cie devant les envoyés spéciaux du Sénégal, qui pouvaient y assister au même titre que les représentants de médias étrangers…




Dakaractu


Dans la même rubrique :
< >
Dakaractu - RUSSIE 2018




SUR FACEBOOK

LES DERNIÈRES NEWS DAKARACTU

SUR TWITTER

Dakaractu S.A.R.L

Ouest Foire Dakar ( Sénégal ) BP : 30018

Serigne Diagne : Directeur de Publication

REDACTION : dakaractu@gmail.com
COMMERCIAL: pub.dakaractu@gmail.com

Tél : (+221) 33 865 24 71 / 77 683 85 85

   
Copyright@2018 Dakaractu