Visite de Mme Salimata Diop Dieng à Pikine : 165 millions dégagés pour le lancement de 70 unités économiques


Accueillie en grande pompe ce jeudi à Pikine, le ministre de la Femme, de la Famille et du Genre a procédé au lancement de 70 unités économiques pour l’entreprenariat féminin pour un financement total de 115 millions accompagné d’un stock d’équipement d’une valeur de 50 millions.

« Il en est attendu un impact direct sur 3550 femmes des 16 communes que compte le département auxquelles s’ajoutent les femmes vendeuses au détail qui bénéficieront du programme de la calebasse de l’émergence dont le montant s’élève à 30 millions », s’est réjoui Mme Salimata Diop Dieng.

Auparavant, elle a annoncé la construction prochaine du 13ème Centre Départemental d’Assistance et de Formation pour la femme (CEDAF) à Pikine. Cela, après la maison de la femme dotée d’une boutique de droit à Dagoudane et le financement de 108 millions octroyés aux femmes de la commune de Guinaw Rail Sud par le PIDES.

« Je compte particulièrement sur le soutien et l’appui des Maires de Communes pour accompagner le développement et la consolidation de ces toutes petites entreprises au bénéfice des femmes et des jeunes filles de leurs territoires respectifs », poursuit-elle.

Pour mémoire, ce programme pilote, préparatoire de la montée en puissance dans l’année sociale a pu être réalisé grâce à l’effort conjugué du CENAF, du PIDES, du FNCF et du FNEF qui ont assuré la formation et le financement.

« Ce programme a bénéficié également de l’appui financier d’ONUFEMMES, dans la composante autonomisation de son plan d’action 2017 et de la Coopération italienne qui appuie notre pays dans le développement des filets de protection sociale », a terminé Mme le ministre.
Jeudi 25 Janvier 2018
Dakaractu




Dans la même rubrique :