Violences Post-electorales aux Comores : un mort et plusieurs blessés depuis l'annonce de la victoire de Azali


Des émeutes se poursuivent aux Îles Comores, depuis l'annonce de la victoire du président sortant Azali Assoumani. Ce vendredi 19 janvier 2024, l'opposition a appelé à une grande manifestation. 
 
Un mort et plusieurs blessés ont été enregistrés lors des trois jours d'émeutes. De jeunes émeutiers, par groupes éparpillés, font face aux forces de l'ordre, par des échanges de jets de pierre contre des tirs de gaz lacrymogènes", renseignent nos confrères de RFI qui citent le journal "La Gazette des Comores".  
 
D'ailleurs, renseigne Rfi, un couvre feu nocturne avait été instauré depuis le mercredi 17 janvier 2024 sur toute l'étendue du territoire. "La situation est comparable à une forme de guérilla urbaine et les forces de l'ordre ont procédé à de nombreuses arrestations."

Pour rappel, l'opposition a dénoncé le processus électoral qui serait acquis au président sortant. Des incohérences dans les chiffres de la participation sont constatées. Le président sortant aurait obtenu 62,97%  des voix selon les résultats provisoires de la Ceni.
Samedi 20 Janvier 2024
Dakaractu




Dans la même rubrique :