
Parmi toutes les personnalités qui ont pris la parole lors de la cérémonie d’ouverture de la 3ème édition de l’Université républicaine, on peut dire, sans risque de se tromper, que le député Abdou Mbow est l’un des plus petits de taille. Pour preuve, le vice-président à l’Assemblée nationale n’a pas atteint le micro pour prononcer son discours. Bien avant même l’arrivée du président de la république, Abdou Mbow, sachant qu’il n’avait pas la taille pour atteindre le micro déjà installé, s’en est ouvert à quelqu’un du protocole de la Présidence. Ce dernier, en conséquence, a apporté deux briques, qu’il a mises de côté en attendant le tour du jeune député de Thiès. Quand ce dernier est appelé pour prononcer son discours, les deux briques sont placées. Abdou Mbow s’y est finalement hissé pour pouvoir tenir son discours narre « EnQuête ».
Autres articles
-
Couvre-feu : Les services de livraison gênés aux entournures par une distribution parcimonieuse des laissez-passer.
-
El Hadj Moustapha Guèye, Pdt des Imams et Oulémas du Sénégal : « Je pardonne à tous ceux qui ont des préjugés sur moi... L'un des problèmes du Sénégal, c'est le manque d'éducation... »
-
Covid-19 / Sénégal : L’état d’urgence assorti d’un couvre-feu prorogé.
-
Sénégal : Le couvre-feu n’atténue pas la propagation du coronavirus, les choix qui s'offrent au président Macky Sall.
-
Gynécologie : Entre palpation, toucher et frottis vaginal... Que se passe t-il dans la tête des gynéco-hommes ? (Dossier)