Union de la presse francophone / Section Sénégal : Mme Adama Diouf Ly élue présidente


Les femmes dans les médias ne sont pas laissées pour compte dans les postes de responsabilité. Mieux, elles s’affirment pour faire du slogan « Goor Baaxna, Jigën Baaxna (la femme est tout aussi utile que l’homme), une réalité. En effet, la présidence de l’Union de la presse francophone / Section Sénégal vient de porter à sa tête, Mme Adama Diouf Ly. Cette dernière succède à El Hadj Abdoulaye Thiam qui termine son 2e mandat de trois ans. 
 
La présidente élue est journaliste à l’Agence de presse sénégalaise depuis plus de deux décennies et, est une spécialiste des questions d'éducation et de santé et population.  Mme Adama Diouf Ly était jusqu'ici 2e déléguée du Sénégal à l'Upf internationale depuis les assises de 2016, à Antsirabe, en République de Madagascar.  
 
Quand à son prédécesseur, Abdoulaye Thiam, il compte poursuivre le travail au niveau de la section Sénégalaise et au bureau international où il occupe le poste de vice-président pour l’Afrique subsaharienne depuis juillet 2022, à Ben Guérir,  au Maroc.  
Rappelons que Dakar a abrité avec succès du 9 au 11 janvier dernier, les 50èmes Assises sur le thème « médias paix et sécurité ». 
Samedi 27 Janvier 2024
Dakaractu




Dans la même rubrique :