Chut. Plus un bruit, plus un souffle. Les pythons ressentent les vibrations. Un cri, un halètement de panique, et ils pourraient bien vous prendre pour une proie. Ce serait dommage de gâcher ce beau voyage aux Philippines en finissant broyé par quatre pythons devant sa famille qui filme, smartphone en main.
Les touristes qui tentent l'aventure sont surnommés les «junkies de l'adrénaline». Il faut dire qu'il faut du courage et de la soif d'émotions pour accepter ce massage très spécial, car les burmeses pythons (ou pythons bivittatus) figurent dans le top 5 des plus gros serpents du monde, ils mesurent en moyenne 3,7 mètres mais peuvent atteindre jusqu'à six mètres. Leur venin est mortel, même s'ils préfèrent la contrition pour arriver à leurs fins. Récemment, deux policiers américains se sont servis du python bivittatus comme d'un instrument de torture.
Mais rassurez-vous, car ce n'est pas du tout le genre de Michelle, Walter, Ej et Daniel, ainsi baptisés par les gardiens du zoo. Avant de débuter la séance (de 15 minutes environ, même s'ils sont parfois difficiles à démêler), les quatre compères sont grassement nourris avec plusieurs kilos de viande, puis entrent en piste. Le client peut choisir d'être massé par un ou quatre pythons. S'ils sont tous réunis, c'est pas moins de 250 kg de serpents qui s'abattent sur le corps des courageux. À en croire celui qui s'essaye au massage dans la vidéo, c'est assez agréable...
Figaro
-
CAN 2025- Ilay Camara blessé dès la 16e minute : Inquiétude à une semaine du début de la compétition
-
CAN 2025- Ismaïla Sarr de retour de blessure face à une Manchester City beaucoup trop forte pour Crystal Palace
-
Sport - Malal Diallo appelle à l’unité des Sénégalais derrière les Lions pour la CAN 2025
-
CAN 2025 : Pape Thiaw frappe du poing sur la table et promet une équipe prête à mourir pour le Sénégal
-
Hakimi pourrait jouer la CAN ? Mbaye Jacques Diop confiant mais prudent sur sa présence




