À Kaolack, le coup d’envoi de la 6ᵉ édition du Festival International pour l’Éveil des Consciences, a été donné par l’Association Saloum Rapatak. Ce rendez-vous culturel, est aussi un moment de sensibilisation sur les dangers liés à l'immigration irrégulière. '' Nous voulons conscientiser les jeunes sur les dangers liés à l’immigration clandestine que beaucoup de jeunes pratiquent par méconnaissance des réalités de l’Europe et de l’Amérique en utilisant le désert ou la mer et parfois au prix de leur vie. Nous avions fait beaucoup de sensibilisation, mais cette année-ci, il y a une formation pour les jeunes de la région de Kaolack et d’autres régions telles que Ziguinchor afin de participer à la réduction du taux de chômage'', a déclaré Ousmane Thioune alias ''Jiman''.
Selon lui toujours, il y’ aura également d'autres rencontres et un concert pour promouvoir la culture et la solidarité. '' Nous allons joindre l'utile à l'agréable. Nous allons profiter de ce concert où il y aura des artistes de renom pour sensibiliser davantage les jeunes sur thème qui est l'immigration irrégulière, parce qu'on peut réussir ici sans le risque de prendre les pirogues ou d'affronter le désert'', a ajouté Jiman.
Cette année, la Gambie est à l’honneur en tant que pays invité spécial, symbole du pont culturel et fraternel qui unit les deux nations.
Autres articles
-
7e édition Gingembre littéraire-Changement climatique : Marième Niang dénonce l’oubli des zones vulnérables et des femmes
-
CAN 2025 / Liste inédite pour le Cameroun- Onana, Aboubakar et Ngadeu écartés, Dina Ebimbe et Kofane appelés – David Pagou a osé …
-
LIGUE 1- Lamine Camara aurait dû écoper d’un carton rouge selon les arbitres … Clement Turpin s’est trompé .
-
Changement climatique et diplomatie : l’Ambassadrice Laure Huberty présente la stratégie climatique du Luxembourg
-
Gingembre Littéraire – Sécurité et changement climatique : le regard de l’Armée à travers le brillant exposé du Colonel Alioune Samassa (Zone Militaire n°2)



