Un jeune sociologue aux commandes des Télécommunications


Un  jeune sociologue aux commandes des Télécommunications
Né en 1976 à Kobkilo, le nouveau ministre des Télécommunications est, sans doute, l'un des plus jeunes ministres du gouvernement de Mahammed Boun Abdalah Dionne. Après avoir fait son cycle élémentaire au village qui se trouve dans la communauté rurale de Dabia, Mr. Kane est passé à l’Université d’où il sortira avec son Doctorat en Sociologie.
Engagé dès son plus jeune âge dans le processus de développement, Yaya Kane a vite intégré des Ong en intervention dans la région de Matam. A la suite de la création de la commune de Hamady Hounaré, il en devient le Secrétaire municipal avant de quitter pour conduire un projet à travers la coopération Lux-Dev. De là, Yaya Kane va trouver un autre poste au ministère de la Coopération décentralisée. Au mois d’août dernier, le jeune est nommé conseiller spécial du chef de l’Etat sur les questions de développement rural. Dernier poste qu’il occupe avant de devenir depuis dimanche le ministre des Télécommunications.
L’homme est un lieutenant insoupçonné du député Farba Ngom. Au lendemain de sa nomination, le griot attitré du Président Macky Sall a conduit des responsables de l’Apr à son domicile au village de Kobkilo. Une journée de mobilisation politique y a été improvisée pour saluer la nomination de Yaya Kane. D’ailleurs, c’est Farba Ngom qui l’a invité à militer à l’Apr en 2008 et il avait fait de lui le mandataire de la coalition Dekkal N'gor aux Locales de 2009. Scrutin à l’issue duquel les partisans de Macky Sall avait surclassé les listes adverses, y comprise celle du Pds alors au pouvoir.

L'Observateur
Mercredi 9 Juillet 2014
Dakaractu




1.Posté par Seuh le 09/07/2014 14:38
Non Macky va nous tuer. Telecommunications et sociology, are you serious!!!

2.Posté par Drug le 09/07/2014 21:57
Macky dal taylena deuk bi ak population

3.Posté par adbou le 10/07/2014 06:07
C'est un petit fils de Abdoul Bocar Ali doundou......Donc un leader ne.



Dans la même rubrique :