UCAD/ESP : un dernier hommage rendu à Lotaly Molet par ses camarades étudiants


Tous mobilisés pour la réussite de cet événement, les étudiants ont tenu à rendre un dernier hommage à leur camarade congolaise Lotaly Molet, âgée  de 28 ans et mère d’un enfant de 4 ans, décédée suite à une agression non loin de son domicile, le mercredi 25 mai.

Après la marche de protestation contre l’insécurité tenue par ses proches et ses camarades le 29 mai passé, aujourd’hui rendez-vous était donné à l’amphithéâtre Abdoul Aziz Wane de l’école supérieure polytechnique. 

Parents, amis et autorités ont répondu présents à l’événement qui était empreint d'émotions. Des témoignages ont fusé de partout sur le vécu de la regrettée Lotaly.

D’ailleurs, les étudiants voulant faire un geste symbolique ont cotisé pour réunir une somme de 2 millions de francs cfa qu’ils ont remise à la famille accompagnée d’un diplôme de reconnaissance dédié à leur defunte camarade. L’État pour sa part, a promis à la famille de financer le reste du cursus de la petite sœur à Lotaly, qui est en licence, jusqu’à l’obtention de son diplôme.

Les autres communautés ont aussi saisi l’occasion pour montrer leur inquiétude concernant leur sécurité et interpellent les autorités étatiques pour qu’elles prennent des mesures afin de réprimer ces actes ignobles.

Des proches ont informé que les parents de la défunte seront accueillis au Sénégal aujourd’hui à 16 h et que le corps de la défunte leur sera remis ce jour même...
Jeudi 17 Juin 2021
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Twitter



Dans la même rubrique :