Tournée économique dans les régions du CENTRE : le Fongip aide les porteurs à l’élaboration de projets


Tournée économique dans les régions du CENTRE : le Fongip aide les porteurs à l’élaboration de projets
Macky Sall, le Président de la République est en tournée économique dans le Sine Saloum. A cette occasion, selon un communiqué du FONGIP qui participe à cette mission, cette agence a déroulé plusieurs activités d’animation économique dans les différentes étapes qui ont rythmé cette tournée.
Il s’agit notamment d’une caravane FONGIP dans la commune de Kaolack et des séances populaires d’animation économique et de communication sanctionnées par la sensibilisation, l’information, l’identification, l’enregistrement et l’aiguillage de 1 500 porteurs de projets (GPF et Jeunes) dans les zones comme Nioro, Passy, Kahone, Guinguinéo, Sing-Sing, Mbirkilane et Kaffrine.
Par ailleurs, le FONGIP a pris part au conseil interministériel tenu à Kaffrine le Mardi 14 Avril et assistera à la cérémonie de pose de la première pierre du CEDAF de Kaffrine.
A cet effet, cette tournée économique du FONGIP mise en œuvre par la direction de la communication et du marketing et par l’équipe de la coordination d’entité réseau centre, a permis de rencontrer les populations dans les différentes régions du centre afin de les aider dans l’élaboration de projets dans divers secteurs et de les accompagner pour l’accès aux financements.
Mercredi 15 Avril 2015




1.Posté par Populisme le 16/04/2015 14:16
Le fongip est-il un fonds de garantie ou un fonds fourre tout? Attention à la dispersion. Le fongip marche sur les plate bandes des autres structures publiques d'appui et ce n'est pas bon. Le fongip doit se recentrer à la garantie. L'argent dépensé pour ces tournées auraient pu servir à encore alimenter le fonds de garantie. Le populisme n'est pas bon.



Dans la même rubrique :