En effet, à la différence de l'application TikTok que l'on connaît bien, Tiktok Lite dispose dans ses menus d'un « centre des récompenses ». Cette option permet de collecter des pièces virtuelles en réalisant des actions habituelles démontrant une participation importante de l'utilisateur : se connecter chaque jour à l'application, « liker » des vidéos, cumuler du temps de visionnage, etc. Les pièces virtuelles engrangées pourront être dépensées de différentes façons, dont l'échange contre des chèques-cadeaux Amazon ou le don à un créateur de contenu sur le réseau social.
L'application propose d'ailleurs une grille de rémunération :
- 1 minute de temps cumulé de visionnage : 150 pièces virtuelles ;
- 10 minutes de temps cumulé de visionnage : 1 500 pièces virtuelles ;
- 25 minutes de temps cumulé de visionnage : 4 200 pièces virtuelles.
La " légèreté" de cette version ne s'arrête pas là, puisque son installation est dite «plus simple», les vitesses de téléchargement sont «plus rapides» et les coûts de données «moins élevés», selon la page d’installation de TikTok Lite. Avec ce système, ByteDance mise donc sur une fidélisation au forceps de sa communauté, déjà forte de plus d’1,5 milliard d’utilisateurs, en incitant toujours plus au visionnage de ses contenus.
-
Programme d’Aménagement et de Modernisation des Villes Religieuses : Amdy Moustapha Mbacké prend les rênes
-
TikTok rend inaccessible son réseau social aux Etats-Unis mais compte sur "une solution" Trump
-
KOLDA : Cheikh Tidiane Dièye (Ministre de l’hydraulique et de l’assainissement) pose la 1ere pierre du nouveau forage et des 39.000 branchements sociaux…
-
USSEIN : Le SAES décrète 48 heures de grève les 20 et 21 janvier 2025
-
Serigne Momar Sokhna appelle les exportateurs et les ferrailleurs du Sénégal à un grand rassemblement à la place de l'Obélisque