En effet, à la différence de l'application TikTok que l'on connaît bien, Tiktok Lite dispose dans ses menus d'un « centre des récompenses ». Cette option permet de collecter des pièces virtuelles en réalisant des actions habituelles démontrant une participation importante de l'utilisateur : se connecter chaque jour à l'application, « liker » des vidéos, cumuler du temps de visionnage, etc. Les pièces virtuelles engrangées pourront être dépensées de différentes façons, dont l'échange contre des chèques-cadeaux Amazon ou le don à un créateur de contenu sur le réseau social.
L'application propose d'ailleurs une grille de rémunération :
- 1 minute de temps cumulé de visionnage : 150 pièces virtuelles ;
- 10 minutes de temps cumulé de visionnage : 1 500 pièces virtuelles ;
- 25 minutes de temps cumulé de visionnage : 4 200 pièces virtuelles.
La " légèreté" de cette version ne s'arrête pas là, puisque son installation est dite «plus simple», les vitesses de téléchargement sont «plus rapides» et les coûts de données «moins élevés», selon la page d’installation de TikTok Lite. Avec ce système, ByteDance mise donc sur une fidélisation au forceps de sa communauté, déjà forte de plus d’1,5 milliard d’utilisateurs, en incitant toujours plus au visionnage de ses contenus.
-
Taïba Niassène - bradage des productions : exportateurs et producteurs réclament la suspension de la taxe de 40 FCFA sur les exportations
-
Centenaire de Frantz Fanon : Dakar accueille un colloque international sur l’espérance africaine
-
La LONASE rend hommage à ses 16 agents retraités!
-
Affaire Farba Ngom : Khalifa Rappeur sort un nouveau clip pour rendre hommage au maire des Agnam
-
Arrêtés liberticides : l’impasse du ministère de la Communication ( Par Moussa Ngom)




