"Pour une Douane mobilisant ses partenaires historiques et nouveaux autour d'objectifs clairs". C'est le thème choisi pour la célébration de la journée internationale des Douanes. Pour cette présente édition, c'est la cité du rail qui va abriter pendant trois jours ces activités.
Pour le démarrage des activités, une randonnée pédestre a été organisée, ce dimanche matin dans la cité du rail. Il est prévu une exposition qui se tiendra au service des Douanes. Ainsi, différents thèmes seront abordés pour sensibiliser les populations et partenaires sur l'administration des soldats de l'économie, son histoire et ses missions. Une grande cérémonie se tiendra, ce 27 janvier 2024 en présence du gouverneur de région, du directeur général des Douanes entre autres. Face à un monde très dynamique, cette journée sera également une occasion pour revenir sur les défis (la criminalité, une douane verte, le commerce électronique) afin de mieux capitaliser les droits et taxes qui régissent le code des Douanes.
Autres articles
-
Réforme du code de la famille - reconnaissance du féminicide: Plusieurs sommités signent un manifeste et lancent "Luy Jot Jotna"
-
Cimetière des Abattoirs, mémoire fondatrice de Dakar : le Grand Serigne, Abdoulaye Makhtar Diop défend l’héritage historique
-
Entretien des infrastructures routières : La directrice du FERA interpelle le président Bassirou Diomaye Faye
-
Fin de tournée en Casamance : Bassirou Diomaye Faye, entre réconciliation et relance économique
-
Assemblée nationale : La conférence des présidents convoquée ce lundi pour l’examen d’une « affaire en instance »




