Le cabinet Grant Thornton et l'Observatoire de la Qualité des Services Financiers ont invité ce samedi les populations des régions Thiès et de Diourbel, à la réunion publique d'information sur la médiation, la concialition et l'Arbitrage. Financée par l'Union Européennne, celle-ci vise à " promouvoir auprès de tous les acteurs économiques et financiers le recours à ces mécanismes de résolution de litiges en vue de créer un environnement favorable au développement de leurs activités".
Ainsi, la campagne régionale de sensibilisation et d'information a permis de communiquer sur les avantages relatifs aux modes alternatifs de règlement des différends auprès des acteurs et opérateurs économiques et financiers
" Nous visons principalement deux objectifs, le premier c'est de faire la promotion des structures et mécanismes mis en œuvre par les autorités pour l'utilisation de ces modes alternatifs dans toutes les régions du Sénégal. Deuxièmement, il s'agit également de sensibiliser les acteurs sur les avantages de l'utilisation de ces modes alternatifs que sont la conciliation, la médiation et l'arbitrage", a déclaré M. Cheikh Cissé.
Et d'ajouter en ces termes " Le premier avantage qu'on peut citer, c'est qu'il y a l'implication et la présence des partis dans la résolution du conflit, ici il n'y a pas une intervention du juge, ce sont les parties elles-mêmes qui décident de trouver une solution amiable à leurs conflits....".
Autres articles
-
Loi interprétative : Ayib Daffé fustige l’opposition et la société civile lors d’un débat houleux à l’Assemblée
-
Assemblée nationale : Guy Marius Sagna qualifie Thierno Alassane Sall de personne aux « principes à géométrie variable »
-
Assemblée nationale : « Dites-nous si vous assumez d’amnistier crimes de sang et tortures » (Maïmouna Bousso)
-
Assemblée nationale : le rapatriement d’Adji Sarr réclamé par la deputée Ousmane Sonko
-
Bakary Diedhiou au ministre de la Justice, Garde des Sceaux : « Les Sénégalais disent que votre travail est lent… »