Thiaroye/Mer : Le chavirement d’une pirogue fait un mort et un porté disparu

C’est la tristesse et la consternation dans le village traditionnel de Thiaroye/Mer endeuillé par la mort d’un pêcheur répondant au nom d’Amdy Fall, suite au chavirement de sa pirogue en haute mer


Un chavirement causé par les vents violents accompagnés de pluie qui ont presque arrosé l’ensemble du pays mercredi soir. Un autre drame a aussi frappé ce même quartier, au cours de ces intempéries. Un équipage de deux pirogues a chaviré le même jour au large.
 
Le propriétaire des pirogues, très touché par ce drame, est parvenu à nous glisser quelques mots : « Je ne sais pas encore s’ils sont tous en vie ou pas. Mais on vient de m’informer que les plus jeunes de l’équipage sont présentement dans un bateau, repêchés en pleine mer et que les autres ont atterri à Yarakh et Mbour» a indiqué Abdoulaye Ndiaye trouvé dans son domicile. Et de poursuivre pour préciser : « On m’a dit que seul Lamine reste introuvable. Il n’est pas dans le bateau ni avec ceux qui ont échoué à Yarakh».
 
Au lendemain du chavirement, les pécheurs ont organisé une opération de recherche pour tenter de retrouver le porté disparu même si les espoirs sont minimes, renseigne un pêcheur. « Les recherches ont duré des heures en haute mer sans résultat, ni le corps sans vie du pêcheur ou le porté disparu encore moins le matériel de pêche avec les pirogues ne sont pas visibles au large des côtes  .On croise les doigts et on prie à Thiaroye/Mer dans l’espoir de les retrouver pour afin porter le deuil ».
 
Sud Quotidien
Vendredi 29 Juin 2018
Dakar actu




Dans la même rubrique :