Tête de liste de YAW à Sicap Liberté : Moussa Gaye du MRDS, initialement choisi, constate les dégâts après le hold-up du Pastef.


La situation à la Sicap Liberté dans la coalition Yewwi Askan Wi reste confuse après le malentendu sur le choix de la tête de liste. Le membre du MRDS, Moussa Gaye, qui avait été porté à la tête de la coalition a vu sa position usurpée par le pastéfien Souleymane Camara.

« En réalité, c’est moi qui avait été choisi après concertation de la conférence des leaders. C’est vrai que c’est lui ( Souleymane Camara) qui avait été désigné comme mandataire. Je pouvais même aller à la préfecture le jour du dépôt, mais ce jour là (le mercredi), j’étais de garde, donc j’étais indisponible. C’est ainsi que Souleymane Camara a tout simplement mis son nom comme tête de liste avant le dépôt. C’est par la suite que j’ai été informé », regrette Moussa Gaye au bout du fil de Dakaractu.

Joint par téléphone, Souleymane Camara a pour sa part livré sa version. Selon le membre du Pastef, il reste le choix consensuel. « Une chose est claire : je suis le candidat légitime de la coalition Yewwi Askan Wi à la Sicap. Les gens verront toute la coalition derrière moi, Souleymane Camara tête de la coalition », renchérît-il. 

D’ailleurs, le coordonnateur de Yewwi Askan Wi, par ailleurs membre de Taxawu Dakar à la Sicap, rejoint le membre de Pastef même s’il ajoute que des concertations ont précédé son choix à la tête de la coalition : « C’est moi-même qui ai présidé la réunion dans laquelle il y avait tous les partis. C’est Moussa qui s'est désisté au profit de son jeune frère Souleymane Camara », renseigne Cheikh Birahim Gaye ajoutant que ce changement est simplement lié à son indisponibilité pour gérer la municipalité.

« Pour gérer les administrés, il faut avoir la disponibilité », a encore laissé entendre le coordonnateur communal de YAW qui se dit surpris de la réaction du membre « snobé ».

Une situation confuse dans les rangs de la coalition qui prend d’heure en heure, de l'ampleur... 
Vendredi 5 Novembre 2021
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Twitter



Dans la même rubrique :