L’ancien Premier ministre et candidat à la dernière présidentielle a effectué ce samedi une visite à Touba. Amadou Bâ était venu, dit-il , « rendre une visite de courtoisie au Khalife Général des Mourides et solliciter ses prières pour le Sénégal. » Il poursuit : « Dieu a fait que nous entretenons des relations profondes d’amitié et d’intense proximité depuis très longtemps. Il me l’a rappelé et j’en ai profité pour lui souhaiter une très longue vie. »
Interpellé sur la vie politique, Amadou Bâ dira préférer s’abstenir d’en parler pour trois raisons principales : d’abord tel n’était pas l’objectif de son périple, ensuite qu’il se situait dans une ville religieuse comme Touba et enfin qu’il était prématuré pour lui d’évoquer la nouvelle gestion. « Nous avons un gouvernement que depuis quatre mois. Je parlerai de la situation très prochainement. Il faut qu’on les laisse travailler un peu ! »
Autres articles
-
[Reportage] Mermoz : Au cœur du quartier, des vendeurs de fruits racontent leurs réalités entre courage, débrouille et espoir
-
[Reportage] Saint-Louis : Comment une Signare a transformé un vestige colonial en un espace symbolique
-
Badara Gadiaga : libération annoncée… mais le parquet général bloque tout et fait durer le mystère
-
Grand-Yoff dans l’effroi : comment Oumy Sané a noyé son nouveau-né dans une baignoire
-
SCI Pharaon, famille et soupçons : les vérités qui ont libéré Serigne Saliou Diagne fils de Madiambale Diagne




