THIETTY (Kolda) : la commune a voté son budget d’un montant de 193 millions…


La commune de Thietty vient de voter son budget 2023 à l’unanimité qui s’élève à 193 millions 260 mille f cfa. Dans ce budget, le fonctionnement se taille la part du lion avec 109 millions, tandis que l’investissement est à plus de 83 millions. C’est une occasion saisie par le maire pour avancer que ce budget est « sincère avec une vocation sociale », car reflétant les besoins des populations. De même qu’il ajoute que ce budget est participatif et inclusif comme l’indiquent les textes de la bonne gouvernance. 

À en croire le maire Alassane Baldé, « notre budget a une vocation sociale car nous misons sur la santé et la jeunesse. En ce sens, nous voulons nous inscrire dans les directives de l’État en mettant l’accent sur le volet social par ces temps de crise. » 

Dans la foulée, il précise : « nous comptons relever les défis de la bonne gouvernance en 2023 encore, car nous sommes conscients des enjeux. Et nous, commune du monde rural surtout la nôtre, avons besoin de la connexion à l’électricité avec haute tension. C’est pourquoi, nous pensons que ce budget doit être accompagné de notre raccordement à l’électricité… » 

À l’image de Thietty, les communes du département sont en train de voter leur budget de l’année prochaine dans la bonne gouvernance...

Jeudi 22 Décembre 2022
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Twitter



Dans la même rubrique :