(Suite) TOUBA - Mbacké- Mbacké brutalisé par un membre de Safinatoul Amann : Les témoins racontent…


«  Un civil ne peut pas faire la police à un autre  civil »… Voilà une phrase qui est revenue à plusieurs reprises dans les échanges que Dakaractu - Touba a eus avec les témoins. Tout résulterait de l’interpellation par des membres de Safinatoul de trois dames qui venaient de boucler une réunion dans la mairie de Touba avec le maire lui-même. Il était opposé à ces dernières un port vestimentaire indécent ( voire images).

S’estimant bien habillées, les dames ont refusé d’obtempérer. Il s’en suivra une petite altercation. Serigne Sidy Mbacké Cheikhouna Abdou Lahad est alors intervenu pour jouer les bons offices. Malheureusement, il sera bousculé.

À terre, il se rendra compte que son genou droit était endommagé. Abdou Lahad Kâ, raconte Baye Modou Ndiaye un des témoins, se verra pointé un pistolet alors qu’il ne cherchait qu’à tempérer les ardeurs. Informés, des centaines de jeunes ont tout de suite pris d’assaut le siège de la structure. Celle-ci sera saccagé avant que la police ne débarque. Aux dernières nouvelles, Serigne Sidy Mbacké Cheikhouna sera finalement transporté sur Dakar où il devra subir une opération.
Jeudi 30 Juin 2022
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Twitter



Dans la même rubrique :