La magistrature sénégalaise est en deuil! Nous avons appris ce lundi 8 décembre 2025 le décès de Mouhamadou Moustapha Sèye, Avocat général près la Cour suprême, figure respectée du monde judiciaire.
Nommé à la Cour suprême le 9 août 2024, le magistrat avait auparavant occupé plusieurs postes de haute responsabilité. Il fut notamment avocat général près la Cour d’appel de Dakar, après un long passage à l’administration centrale du ministère de la Justice, et des années de service au tribunal avant son ascension vers les plus hautes juridictions.
Homme de rigueur et de devoir, Mouhamadou Moustapha Sèye laisse l’image d’un magistrat engagé et respecté par ses pairs.
Le défunt était également le frère du regretté journaliste Chérif El Walid Sèye, disparu prématurément mais resté dans les mémoires du monde médiatique.
La rédaction de Dakaractu présente ses sincères condoléances à la famille éplorée, à l’ensemble des magistrats du Sénégal et à la grande famille de la Justice.
-
Rénovation de la Mosquée de Touba / la famille de Mame Thierno répond à l’appel du Khalife et dégage plus de 463 millions de fcfa.
-
Assemblée nationale : Les interpellations du député Mbaye Dione au ministre Moussa Bala Fofana
-
Dakar – 238 migrants secourus en mer par la Marine nationale
-
Ouverture des Journées de l'Entreprise 2025: Le rôle de la Douanes dans la performance des entreprises au centre des échanges
-
Santé - Hôpital Principal : Dakar franchit un cap médical historique avec la première implantation percutanée de valve aortique




