La plateforme Aar Sunu Élection après avoir suivi l'interview accordée par le président de la République à une partie de la presse nationale, constate qu'en dépit des termes du communiqué de la Présidence en date du 16 février 2024, Macky Sall n'a manifesté aucune volonté d'appliquer la décision n° 1/C/2024 du Conseil constitutionnel. Selon la plateforme citoyenne pour la tenue de l’élection présidentielle, « cette tentative de diversion à travers l'invitation à un dialogue inapproprié est inacceptable, la seule exigence du moment étant la fixation de la date du scrutin ». « Aar Sunu Élection » juge impératif que le président cesse de contourner les directives claires du Conseil constitutionnel qui exigent des élections avant le 2 avril 2024. Aar Sunu Élection va se prononcer largement sur ces questions ce vendredi à partir de 15h30
Autres articles
-
Washington menace de jeter l'éponge face à Moscou et Kiev
-
Mali: une concertation propose de nommer le chef de la junte président pour cinq ans
-
Mai 68 au Sénégal : Mouvement de l’Histoire et Trajectoires d’Individus qui ont bâti notre Démocratie ( Par Jean Pierre CORREA et Mansour SY )
-
UNIVERSITÉ DE BAMBEY - Les étudiants comparent leur campus à un camp de galère : repas insuffisants, pas de wifi, pénuries d’eau, surcharge dans les amphis et salles de classes …
-
Finances publiques 2019-2023 au Sénégal : Ces interrogations sur le rapport d’audit qui taraudent l’esprit