Retrait licence Walfdjiri Tv : La CAP exige le retour du signal de la télévision Walfadjri


La Coordination des Associations de Presse (CAP), les acteurs des médias et journalistes épris de justice et soucieux de la liberté de la presse se sont réunis, ce mardi 6 février 2024 à la maison de la presse Babacar Touré, pour exiger l'annulation de l'ordonnance du retrait de la licence du groupe  Walfadjri. L’organisation dénonce avec la dernière énergie cette décision. 
 
Ibrahima Lissa Faye et ses camarades considèrent que le ministre de la Communication, Me Moussa Bocar Thiam, auteur de l'ordonnance, a outrepassé ses prérogatives. 
Mieux, selon toujours la CAP, il a ignoré toute la procédure prévue par les lois et règlements en vigueur en matière de suspension de signal et de retrait définitif de licence d'une radio ou d'une télévision. Plus grave, aucun journaliste ou entité des médias ne peut jusqu'ici dire quelle faute Walf TV a commise pour mériter cette sanction d'une telle gravité.


La Coordination des Associations de Presse annonce un plan d’actions qui va démarrer ce mardi et qui comprend une Journée Sans Presse, un édito commun, une lettre ouverte et une veillée nocturne devant les locaux du groupe Walfadjri.

En outre, ils demandent instamment au gouvernement de rapporter cette ordonnance inique de retrait de licence, mais aussi de prendre l'engagement de ne plus couper l'Internet mobile au Sénégal qui entrave sérieusement l'économie des médias et le droit du public à l'information garanti par la Constitution.
Mardi 6 Février 2024
Falil Gadio (Stagiaire)




Dans la même rubrique :