Reportage / Prise en charge des militaires : L'État améliore les conditions de nos "Jambars"

Ce matin, le ministre des forces armées, Me Sidiki Kaba, a procédé à l'inauguration de "Keur Jambar Yi" avant d'assister à la fin des travaux de rénovation de l'Hôpital militairede Ouakam. La cérémonie s'est déroulée en présence du ministre de la justice, du représentant du ministre de la santé et de l'action sociale et du chef d'État major des armées et du commandant de la gendarmerie nationale.

Dans son discours, le ministre des forces armées considère que "la construction et la réhabilitation d’infrastructures, combinées au relèvement du plateau technique de l’hôpital, place le Sénégal sur la bonne trajectoire pour atteindre les objectifs que nous nous sommes fixés, à savoir améliorer la prise en charge médicale et le bien-être de nos Jambars ou blessés et des familles militaires".

La mise sur pied d'un centre dédié exclusivement à l'accueil des grands malades, blessés et invalides, est l'aboutissement d'une grande réflexion en vue d'assurer une meilleure assistance au plan psychosocial et physique, à nos Jambars dont l'autonomie a été fortement réduite et en même temps, de soulager leur familles épuisées par les lourdes prises en charge au quotidien.


Mardi 16 Mars 2021
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Twitter



Dans la même rubrique :