Procès des libéraux : Au tour d’Aida Ndiongue, AA Diop et Massaly aujourd’hui


Procès des libéraux : Au tour d’Aida Ndiongue, AA Diop et Massaly aujourd’hui

Le palais de Justice Lat-Dior va refuser du monde aujourd’hui. Deux affaires seront appelées à la barre. Et toutes les deux concernent les libéraux. D’abord il y a le dossier de l’ancienne sénatrice libérale qui sera évoqué à l’audience correctionnelle à la salle 3 du Tribunal. Aïda Ndiongue qui certainement attendait avec impatience ce jour crucial va faire face aux juges avec à ses côtés Abdoul Aziz Diop, Amadou Ndiaye et Madou Sall. Ils doivent répondre des chefs d’inculpations d’escroquerie portant sur des deniers publics, faux et usage de faux en écritures publiques, le tout portant sur plus de 20 milliards de nos francs et ce, suite à l’exécution de certains marchés publics.
Inculpée le 17 Décembre dernier par le juge d’instruction du 2e Cabinet, en même temps qu’Aziz Diop et Cie, Aïda N'diongue est toujours maintenue en prison. En fait, seuls Amadou Ndiaye et Madou Sall hument l’air de la liberté. Quant à Marième Bousso et Mboré  Ndiaye, elles ont bénéficié d’un non-lieu. Il faut dire par ailleurs que venant pour la 1e fois, l’affaire sera  très probablement renvoyée.
C’est aujourd’hui également que Mouhamadou Lamine Massaly va faire face au juge pénal. Mais contrairement à Aïda Ndiongue et Cie, c’est en audience correctionnelle des flagrants délits que le jeune responsable libéral sera jugé. Massaly est poursuivi pour diffamation, outrage à agent dans l’exercice de ses fonctions, entre autres délits. C’est suite aux propos tenus à l’encontre des gendarmes dans la presse que le bouillant leader des jeunesses wadistes a été placé sous mandat de dépôt. Massaly avait traité les pandores de «gendarmes politiques », non sans affirmer qu’il a été «torturé». Suffisant pour mettre dans tous leurs états les pandores. Comme le dossier de Aïda Ndiongue, cette affaire risque d’être renvoyée.

Mardi 3 Mars 2015
Dakar actu




Dans la même rubrique :