Présidentielle 2024 : les imams et prédicateurs (LIPS) contre tout report de l'élection


La ligue des imams et prédicateurs du Sénégal (LIPS) donne son avis sur le débat national suscité par la rumeur sur un report de l'élection présidentielle du 25 février 2024. 
Dans un communiqué exploité par Dakaractu, la Ligue appelle le président de la République à apprécier la situation nationale à sa juste valeur et à éviter toute décision qui pourrait exposer notre pays à un risque d'instabilité.
Elle sollicite de Macky Sall la mobilisation de toute son énergie et celle de son gouvernement pour l'organisation d'une élection libre et transparente.

"À quelques heures du début de la campagne présidentielle, notre pays n'est victime d'aucune menace grave, ni sur ses institutions, ni sur la nation, ni sur l'intégrité de son territoire et toute tentative de report des élections serait porteuse de risques inutiles", font savoir les imams et prédicateurs du Sénégal dans leur communiqué.
 
Par ailleurs, "la ligue demande à toutes les voix audibles du pays d'inviter le président Macky Sall à tenir compte de cet appel et à prendre toutes ses responsabilités pour s'assurer d'une sortie honorable et de donner à notre pays toutes les chances de rester un havre de paix et de stabilité", conclut la note.
Samedi 3 Février 2024
Dakaractu




Dans la même rubrique :