Présidentielle 2024 : Une tournée du président de la CENA dans les lieux de vote de la région


Ce dimanche 24 mars, jour du scrutin présidentiel du Sénégal, le président de la Commission Électorale Nationale Autonome (CENA), monsieur Abdoulaye SYLLA, a effectué une tournée dans quatre lieux de vote différents afin de se rendre compte sur le terrain du déroulement des suffrages.
 
En cette journée décisive pour l'avenir du Sénégal, monsieur Abdoulaye SYLLA,  président du CENA, en compagnie de son vice-président monsieur Ndary TOURÉ, s'est rassuré en plusieurs visite dans quelques régions sénégalaise d'où se situeraient des lieux de vote, de la tenue des élections.
 
En effet, quelques temps après un bref passage des observateurs internationaux, monsieur SYLLA a mis pieds à Keur Massar, au lycée de la zone de recassement, d'où s'y compte 584 inscrits. Plus tard, il sera de passage à Guédiawaye, à l'école 16 de Sam Notaire, d'où on lui partagera la prèsence d'un nombre de 782 inscrits. À Pikine, à l'établissement Lansar Djiddah Thiaroye Kao, l'on parle de 591 voteurs sénégalais, avant que son parcours s'achève finalement à Dakar, à l'école japonaise de Nord foire ; lieu où il réalisera son vote. 
 
Pour le président de la CENA, le constat est positif, " tout se passe bien ". " Le niveau de fréquentation est très élevé, on est à environ 40% des personnes qui vont voter dans les bureaux de votes que nous avons visités. Nous nous réjouissons de cette forte participation, et nous espérons que cette cadence sera maintenue tenue jusqu'à la fin de la journée ", il nous confie.
 
 Monsieur Abdoulaye SYLLA ajoute aussi avoir toujours été confiant quant à la grande présence du peuple sénégalais dans les bureaux de vote, et insiste sur le contexte " historique " de cette élection. " Pour la première fois, nous avons une élection organisée par un président sans qu'il ne soit candidat. Cette élection est historique aussi, par sa péripétie, ce qui fait que le monde entier regarde ". 
 
Amplement conscient des dernières tensions qui ont touchés le pays, le président de la CENA rassure que peu importe le résultat qui en sortira, " c'est le Sénégal qui gagne ". 
 
 
 
Dimanche 24 Mars 2024
Chancelle



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :