Présidentielle 2024-Secteur Culturel : "Il y a une absence de vision culturelle dans les programmes!" (Gacirah Diagne)


Ce mercredi 20 mars 2024, le comité de veille des artistes a tenu une conférence de presse au siège de la Société sénégalaise des droits d'auteurs et des droits voisins (SODAV) pour dénoncer l’absence de vision culturelle dans les programmes des dix-neuf candidats à l’élection présidentielle du 24 mars 2024.

« La campagne a démarré depuis plus de 10 jours, les 19 candidats ont chacun fait une offre politique aux différents segments socio-économiques de la nation pour gagner le suffrage des sénégalais. Mais hélas, comme à l'accoutumée, la culture est la grande absente de cette énorme offre très diversifiée. Sur les dix-neuf programmes, nous constatons qu'il n'y a pas de politique culturelle claire proposée par la majeure partie des candidats. Ceci nous fait dire que le secteur de la culture n'est pas une priorité des candidats, alors qu'il constitue l'un des greniers de création d'emplois", a soutenu face à la presse, Gacirah Diagne, activiste culturelle, membre de la Sodav. 
 
 
La culture aujourd'hui, surtout en Afrique, est considérée comme un facteur clé de développement, en témoignent les données 2022 de l'IFPI sur le streaming (17 milliards de dollars) qui mettent l'Afrique en tête du peloton mondial, en plus du rayonnement extraordinaire du cinéma africain et des autres formes d'art », a indiqué Gacirah Diagne, membre du Comité de veille des artistes, présidente de l'Association " Kaay Fecc".
Mercredi 20 Mars 2024
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :