Face à la presse, ce mercredi 20 mars 2024, la Pca de la Sodav a dénoncé le manque de politiques culturelles dans les programmes des 19 candidats en lice pour la présidentielle de ce 24 mars 2024.
Ngoné Ndour, productrice de musique, présidente du conseil d'administration de la SODAV abonde dans le même sens que ses collègues acteurs culturels.
Ngoné Ndour, productrice de musique, présidente du conseil d'administration de la SODAV abonde dans le même sens que ses collègues acteurs culturels.
« D’après ma compréhension, sur l’étude des programmes des candidats, la majorité des candidats traite la culture comme un secteur qui ne compte pas. Et nous dénonçons fermement ceci », a fait savoir Ngoné Ndour, présidente du conseil d’administration de la Sodav. Cette dernière de poursuivre : « Si on parle de la culture dans le monde, l’Afrique occupe la première place, alors nous demandons aux candidats de se pencher sérieusement sur l’élaboration de programmes de politique culturelle qui valorisent et protègent notre patrimoine culturel, tout en jetant les bases d’une industrie culturelle et créative forte et compétitive", suggère la productrice de musique, Ngoné Ndour.
Autres articles
-
Sare Bidji (Kolda) : Le maire Bacary Baldé arrêté pour escroquerie foncière
-
Dakar : Un atelier de fabrication de faux documents démantelé par la gendarmerie , un faussaire arrêté en flagrant délit
-
Kaolack - Bac 2025 : Un élève en situation de handicap, premier du centre de Ngane avec mention…
-
Session parlementaire 2024-2025 : Takku Wallu Sénégal dresse un bilan critique et appelle à des réformes
-
UGB en deuil : Décès d’une étudiante par noyade à la plage de l’Hydrobase