Présence de Wagner au Mali : Les autorités de la transition démentent et exigent les preuves de ces allégations.


Présence de Wagner au Mali : Les autorités de la transition démentent et exigent les preuves de ces allégations.
À l'issue du Conseil supérieur de défense national tenu ce vendredi 24 décembre à Bamako, les autorités de la transition malienne, dans un communiqué lu à la télévision nationale, ont répondu au communiqué de l’Union Européenne sur la présence de la société russe Wagner.

« Le gouvernement rejette ces accusations qu’il qualifie de rumeurs et face à ces allégations, il exige que des preuves lui soit apportées par des sources indépendantes », défie l’équipe du Colonel Assimi Goïta.

Cependant, le gouvernement de la transition précise que pour des raisons sécuritaires, les autorités de la transition ont fait appel à l’expertise russe pour dit-il, « renforcer les capacités des forces de défense, l’État malien ne reconnaît qu'être engagé dans un partenariat d’État à État avec la Fédération de Russie », précise le communiqué. 

Sur ce, « le gouvernement reconnaît la présence de formateurs russes sur son territoire. En plus de ceux de l’EUTM, la mission de formation de l’Union européenne » précise que les autorités de la transition mettent ainsi fin à ce débat sur la présence de Wagner qui est une société privée russe...
Samedi 25 Décembre 2021
Dakaractu




Dans la même rubrique :