La ville de Dakar a tenu hier sa première réunion de Conseil municipal de la ville de Dakar. Cette rencontre a permis de faire passer, en effet, comme lettre à la poste, la proposition que le nouveau maire de la ville de Dakar avait émise lors de son installation et celle du bureau municipal, consistant à donner le statut de maire honoraire à Khalifa Sall. C’est donc chose faite au profit de l’ancien maire de la Ville de Dakar. Mais ceci n’était pas le seul point qui devait être évoqué au cours de cette réunion. En effet, les recrutements de Guy Marius Sagna et du Capitaine Touré ont fait l’objet de discussion au cours de cette réunion municipale.
En effet, Barthélémy Dias a d’emblée parlé de ces recrutements après les interpellations de certains conseillers municipaux. « J’ai bien recruté des dizaines de personnes, des sénégalais qui sont libres de leurs mouvements. Je ne vois pas un texte qui pourrait m’empêcher de procéder à ces recrutements », a répondu le nouveau maire de la ville de Dakar répondant à certains conseillers du camp opposé. Dans la foulée, Barthélémy Dias rappelle que l’heure n’est plus à l’adversité, mais au travail collégial. Il tend, ainsi, de nouveau la main à l’opposition en leur signifiant l’importance de cette démarche inclusive pour l’intérêt des Dakarois. « Je ne suis pas le maire d’un parti politique, je suis le maire d’une coalition politique », a encore martelé le maire considérant inopportune toute entreprise visant à disperser les efforts municipaux.

Le président du groupe des conseillers de Bby à la Ville de Dakar, Ibrahima Fall, après avoir tiré sur ces recrutements récents du maire, ne semble toutefois pas en phase avec sa démarche qu’il qualifie d’extrêmement sociale. En réalité, dans la ville de Dakar, « le focus sur le volet infrastructurel est important. Car les habitants de Dakar veulent voir un autre visage de la ville.
En effet, le maire a même manifesté sa volonté de voir l’opposition, dans cette démarche inclusive, de se retrouver dans les commissions pour mener à bien le travail municipal. Une proposition que Benno a rejeté estimant « vouloir permettre au maire de faire mieux son travail car, jugeant que sa démarche ne répond guère à la réalité ».
Seydou Gueye, pour sa part, a estimé que les discussions peuvent se poursuivre tout en se félicitant de la main tendue du maire de Dakar. Au terme de la réunion, les points évoqués ont été globalement adoptés en attendant la réunion de l’inter commission du 26 avril prochain, précédant la plénière du 28 avril.
Autres articles
-
Incendie à l’hôpital Abdoul Aziz Dabakh de Tivaouane : And Saxal Liguey de Aïda Mbodj pour une solidarité dans l’exercice des responsabilités.
-
Drame de Tivaouane : And Jëf Pads/A appuie les agents de la santé et demande au gouvernement de poursuivre la politique d'humanisation...
-
Le trophée de la CAN dans les régions : Le Comité d'organisation annonce faire une pause jusqu’au 3 juin prochain
-
Financement pour les Pme : Le Sénégal face à un déficit d'environ 615 milliards F Cfa (Banque mondiale)
-
Drame familial à Coubanao : âgée de 19 ans, Fatou Badji tue son grand-frère qui lui interdisait ses sorties nocturnes.