Lors de la séance à l'Assemblée nationale ce mardi, le député Mbaye Dione est intervenu devant le Ministre des Collectivités Territoriales pour aborder deux questions majeures concernant la gouvernance locale.
Le député a tout d'abord reconnu et salué les avancées majeures enregistrées dans la mise en œuvre des 1,2 et 3 de la Décentralisation.
Il a ensuite interpellé le Ministre sur les attentes concernant l'Acte 4 de la Décentralisation, demandant des précisions sur les réformes majeures envisagées dans cette nouvelle phase du processus. Mbaye Dione a également soulevé un point préoccupant concernant la mesure de revalorisation des salaires des travailleurs des collectivités territoriales.
Il a explicitement rappelé la non-soutenabilité financière de cette mesure, suggérant que son application pose des problèmes budgétaires sérieux pour les collectivités locales, malgré son importance pour les agents territoriaux.
-
Rénovation de la Mosquée de Touba / la famille de Mame Thierno répond à l’appel du Khalife et dégage plus de 463 millions de fcfa.
-
Dakar – 238 migrants secourus en mer par la Marine nationale
-
Ouverture des Journées de l'Entreprise 2025: Le rôle de la Douanes dans la performance des entreprises au centre des échanges
-
Santé - Hôpital Principal : Dakar franchit un cap médical historique avec la première implantation percutanée de valve aortique
-
Situation des prisonniers malades : Le Haut-Commissaire des Nations Unies saisi…




