Porokhane : La cité religieuse a fait le plein... Cérémonie officielle en cours


Ce jeudi 22 février, les pèlerins ont pris d'assaut la cité religieuse de Porokhane à l'occasion du Magal dédié à Sokhna Mame Diarra Bousso. Ainsi, ils sont venus des différentes localités du Sénégal pour prendre part à l'appel du khalife général des mourides, Serigne Mountakha Bassirou Mbacké. Certains ont emprunté la route de Foundiougne, d'autres celles de Nioro, Niasséne Babou Dado, entre autres pour rallier la ville sainte. 
À Kaolack, des embouteillages monstres empêchent les voitures de circuler librement. Heureusement, les éléments de la police et de la gendarmerie, qui veillent actuellement au grain, essayent de libérer certaines avenues. Selon nos interlocuteurs, l'affluence est surtout occasionnée par la ferveur des talibés qui veulent à tout pris assister au premier Magal de Porokhane, présidé par le nouveau khalife, Serigne Mountakha Bassirou Mbacké.
À noter que la cérémonie officielle vient de démarrer en présidence du ministre de l'intérieur, Aly Ngouille Ndiaye accompagné d'une forte délégation.

 
Jeudi 22 Février 2018
Dakaractu




Dans la même rubrique :