Ce samedi est sans doute l’un des jours les plus mémorables pour l’artiste et lead vocal du « Daande Lenol ». Baba Maal est honoré et distingué par un autre fils de Podor, Mamadou Racine SY. C’est en présence du gouverneur de la région de Saint-Louis, du préfet et des populations de Podor que l'artiste de renommée mondiale Baba Maal a été honoré par le maire Mamadou Racine Sy et le conseil municipal qui ont donné son nom à un des boulevards les plus fréquentés de la capitale du Toro.
Les autorités et autres orateurs ont salué la générosité du maire de Podor qui a proposé au conseil municipal que cet important boulevard qui abrite plusieurs services départementaux puisse porter le nom de l’illustre artiste Baba Maal. Pour leur part, les conseillers ont à l'unanimité voté pour l'érection de ce boulevard « El Hadji Baba Maal de Podor ».
Le maire qui se dit ému et comblé de voir un fils de Podor qui a considérablement participé au rayonnement du Puulagu, du Sénégal et de l'Afrique, bénéficier de cette reconnaissance des populations, estime que « Podor a la chance de compter sur les compétences d'un artiste de niveau mondial du nom de Baba Maal, une voix internationale ». En vérité poursuit- il, « Baba Maal est l'unique Podorois à bénéficier d'une telle image à l'international par la magie de son art ».
L’artiste qui a offert symboliquement un cheval au maire de Podor, manifeste sa reconnaissance au maire de Podor et à tout le conseil municipal. À rappeler que cette cérémonie a eu lieu dans le contexte particulier de la tenue du festival des Blues du fleuve organisé par Baba Maal lui-même, ravit de voir pour la deuxième fois, Racine Sy accepter d'en être le parrain.
Cheikh S. FALL
Autres articles
-
Kédougou : l’ancien maire Mamadou Hadji Cissé rejoint le Pastef
-
Journée des Forces Armées: Le PR annonce " un prix spécial de la meilleure innovation technologique et industrielle à vocation militaire et paramilitaire"
-
Marie Lo et l’affaire des 533 Millions : Une femme d’affaires au cœur d'une tourmente judiciaire
-
Mozambique: au moins 30 morts depuis le début des contestations électorales (HRW)
-
Scènes de violence lors d'un match à Amsterdam entre Ajax et Maccabi Tel Aviv: Des supporters Israéliens blessés et des arrestations enregistrées