Placé sous mandat de dépôt / Le message de Pape Alé Niang: "Ils n'ont qu'à creuser une tombe dans ma cellule pour m'ensevelir...J'observe une grève de la faim..."


Après la décision de révocation de son contrôle judiciaire par le juge du 2e cabinet, le journaliste Pape Alé Niang a tenu à adresser un message à "l'opinion nationale et internationale". 

"Je fais l'objet d'un acharnement et d'une persécution abominables et abjects de la part du régime de Macky Sall. Ils ont décidé de me faire taire à tout prix en exerçant une violence inouïe sur moi jamais vue dans un régime démocratique qui respecte les droits de l'homme.  
Face à cela je me nourris d'une détermination qui me permet d'endurer la souffrance. Tout soutien doit être sincère et chevillé au respect de la démocratie, des droits de l'homme et les principes qui régissent l'exercice de mon métier de journaliste", a-t-il pesté. 

Le journaliste d'annoncer encore une fois une mesure phare pour déplorer "cet état de fait".  "En attendant, ils n'ont qu'à creuser une tombe dans ma cellule pour m'ensevelir.  Car j'ai décidé de me battre jusqu'au bout. J'observe une grève de la faim pour dénoncer la détention arbitraire et injuste".

 Le journaliste de DakarMatin dit confier sa " famille et ses enfants" au Tout Puissant...
Mardi 20 Décembre 2022
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Twitter



Dans la même rubrique :