Malgré son riche potentiel, la commune de Notto Gouye Diama peine à décoller. C'est pourquoi, un fils du terroir, Gora Diène en l'occurrence, et opérateur économique de son état, a organisé un grand
tournoi de Football qui a regroupé une vingtaine d'ASC pour soutenir les jeunes mais également les conscientiser sur les défis majeurs pour le développement de leur commune.
Il a aussi saisi l'occasion pour lancer un plaidoyer à l'endroit de l'État du Sénégal pour que les jeunes puissent bénéficier des retombées économiques de la localité. Il a notamment invité les pouvoirs publics à davantage soutenir les activités horticoles dans les Niayes. Selon lui, le manque d'eau et d'électricité concourent de manière négative au rendement de la production agricole. À cela s'ajoute, dira-t-il, la facilitation à l'accès à la terre pour encourager les jeunes à s'impliquer au développement de Notto-Gouye Diama.
Il a par ailleurs invité l'État à davantage appuyer les opérateurs de la zone afin qu'ils puissent avoir des chambres de conservation afin de mieux soutenir les jeunes, les femmes et les agriculteurs.
Autres articles
-
Revanche du siècle / Tapha Tine vs Bombardier : Pay per View, prix des tickets et spectacle tout ce qu’il faut savoir …
-
Eric Favre : « Tapha Tine s’est entraîné en Côte D’Ivoire avec un champion du monde Cubain… »
-
Tapha Tine vs B52 - Alioune Gueye (Promoteur) : «Vous verrez un spectacle extraordinaire avec 10 combats chocs et des innovations ! »
-
Tapha Tine : “Je me suis entraîné pour battre Bombardier en quelques minutes!”
-
Open Press : Un Tapha Tine super entraîné fait le show avant son contre Bombardier