Les agents d’ICS observent depuis, ce matin, un arrêt de travail. Ils ont fermé l’usine pour une durée d’une semaine. Ces derniers exigent de la direction une augmentation de leur salaire Le délégué du personnel, Cheikh Tidiane Thiane est revenu sur les raisons de leur mouvement d’humeur. « On a une plateforme revendicative qui est là depuis le mois de septembre 2022.On a fait un an de négociation. Nous avons vraiment rabaissé notre demande jusqu’à 4 milliards 2021, 2022,2023 ça fait 1193 milliards en trois ans, 400 milliards annuellement en exportation et en plus en devise pour l’étude de la balance commerciale.
Nous pesons comme aucune société sur l’économie nationale. On demande 1% de ce chiffre d’affaires à une masse salariale. L’augmentation d’1% ça pose problème », a-t-il soulevé sur la RFM.
Par conséquent, les travailleurs ont fermé l’usine pour une durée d’une semaine. Toutefois, des pourparlers seraient en cours entre des délégués syndicaux et des autorités administratives compétentes pour décanter la situation.
Autres articles
-
Mali: des corps retrouvés près d'un camp de l'armée après la rafle de dizaines de civils
-
Me Aïssata Tall Sall sermonne le Pastef : « La décision historique du Conseil constitutionnel vient de les ramener tranquillement à l'amphithéâtre »
-
Demandes de levée de l'immunité parlementaire des députés Moustapha Diop et Salimata Diop : Les membres de la commission des Lois convoqués en réunion le vendredi 25 avril à 11 heures
-
Fonds Covid-19 : L’opérateur économique Mouhamed Dieng libéré après avoir versé une caution de plus de 100 millions
-
RDC: Kinshasa et le M23 disent vouloir "une trêve" (communiqué)