Me Ciré Clédor Ly au président Malick Lamotte : " Juger est un acte de courage. Le monde vous attend et vous écoute! "


Me Ciré Clédor Ly au président Malick Lamotte : " Juger est un acte de courage. Le monde vous attend et vous écoute! "
Me Ciré Clédor Ly, un des avocats de Khalifa Sall, a conclu sa plaidoirie, devant le tribunal correctionnel, en demandant au juge Malick Lamotte de  "prendre son courage à deux mains".

Le conseil a également rappelé plusieurs cas de la jurisprudence sénégalaise, où "le droit n'a pas été dit". De quoi permettre à l’avocat de rappeler au président du tribunal ses responsabilités : "Juger est un acte de courage avant d'être un devoir. Le monde vous attend et vous écoute", a déclaré Me Ly, à l'endroit du magistrat Lamotte. 

La réponse de celui-ci ne s'est pas fait attendre : "Le Tribunal est là, non pas pour faire acte de courage, mais pour dire la vérité".

Et Me Ciré Clédor Ly de poursuivre : "celui qui assume l'organisation d'un procès doit accepter que toute la vérité soit dite". Selon lui, "la loi est devenue une arme que l'on charge et décharge au gré des convoitises et des obstacles". Le conseil a rappelé au tribunal qu'il "dispose d'instruments juridiques et devrait avoir le courage de les appliquer"... 
Mercredi 21 Février 2018
Dakaractu




Dans la même rubrique :