Mbour chavirement de la pirogueà St louis: Cinq personnes arrêtées par la gendarmerie...


On en sait un peu plus sur cette mafia organisée pour convoyer les clandestins vers les canaries à partir de Joal . L'enquête menée par les éléments de la brigade de recherche de la gendarmerie de Saly a permis de mettre la main sur 5 individus ,tous de Joal. 
Un nommé ousmane Kane en est le promoteur ,aidé en cela par son père Lamine Kane , Gora Gueye vendeur de machine ,Pape Ndiaye et Oumy Diop qui jouait le rôle de caissière dans cette affaire.  Le promoteur Ousmane Kane n'en est pas à son premier coup d'essai, l'année dernière il avait réussi à faire entrer  plus de 200 migrants en Espagne.  Un récidiviste selon les enquêteurs. Le passeur et sa bande réclamaient à ces candidats à l'émigration la somme de 250000 à 500000 FCFA selon les premiers éléments de l'enquête . Le travail minutieusement mené par les éléments de la brigade de recherche de la gendarmerie de Saly a permis d'arrêter ces 5 individus qui sont actuellement placés en garde à vue à la brigade de la gendarmerie de Saly en attendant d'être présentés au procureur. Ils sont poursuivis entre autres pour trafic de migrant et  homicide involontaire . 
La pirogue qui a chaviré aux larges des côtes Saint Louisiennes a quitté Joal dans la nuit du vendredi au samedi dernier . Au départ de Joal ,la pirogue avait 300 passagers...
Jeudi 29 Février 2024
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :