Le 31 Janvier est un jour sombre pour le monde estudiantin. En effet, deux étudiants de l’Université Cheikh Anta Diop ont été tués par la Police dans des manifestations à quelques années d’intervalle. En effet, c'est le 31 janvier 2001 que l’étudiant Balla Gaye sera abattu d’une balle aux premières heures de la prise de pouvoir du président Wade. Le Collectif des Amicales de l’UCAD organise aujourd’hui la journée de commémoration de sa mort devant le hall du pavillon A. Presque un an jour pour jour, le 31 janvier 2012 au cours d’intenses affrontements entre la police et les manifestants au troisième mandat du Président Wade, ce sera au tour de l’étudiant Mamadou Diop de connaître le même sort. Lui écrasé par un véhicule de la Police. Il était marié et avait deux enfants.
Autres articles
-
Procès Mame Mbaye Niang-Ousmane Sonko : “Synergie Républicaine interpelle la justice sénégalaise sur sa responsabilité historique“ (Synergie Républicaine)
-
Force doit rester au bon sens (Par Pape Mody Niang)
-
SARAYA/Lutte contre l’orpaillage clandestin: 17 groupes électrogènes et de 11 marteaux piqueurs saisis à Bougouda
-
Réapparition de la grippe aviaire : des foyers de transmission détectés à Saint-Louis et Dakar.
-
An 11 d'exercice du pouvoir : Macky Sall réunit son secrétariat exécutif et pose les premiers jalons de la reconquête en 2024