Macky Sall pour un financement plus équitable des projets de femmes


Macky Sall pour un financement plus équitable des projets de femmes
Le président de la République Macky Sall a souligné mercredi la nécessité "d’accroître l’efficacité de l’allocation des ressources destinées au financement équitable’’ de projets portés par des femmes, avant de plaider pour la poursuite de "la vulgarisation de la stratégie nationale pour l’équité et l’égalité de genre (2016 - 2026)’’, a-t-on appris de source officielle.

Au cours du Conseil des ministres tenue le même jour, le chef de l’Etat a souligné "l’impératif d’accroître l’efficacité de l’allocation des ressources destinées au financement équitable, sur l’ensemble du territoire national, des projets et activités génératrices de revenus des femmes", rapporte le communiqué officiel rendant compte de cette réunion hebdomadaire du gouvernement. 
 
Dans le même temps, le président Sall a exhorté le gouvernement "à poursuivre la vulgarisation de la Stratégie nationale pour l’équité et l’égalité de genre (2016 - 2026), dont la mise en œuvre consensuelle, implique le soutien permanent de l’Etat, mais également la participation effective des partenaires techniques et financiers, de la société civile, ainsi que de toutes les forces vives de la nation’’.
 
Il a également demandé une "bonne préparation de la Journée internationale de la femme", insistant sur "la place fondamentale des femmes dans la matérialisation" du Plan Sénégal émergent (PSE).
 
Macky Sall a ainsi rappelé au gouvernement "la nécessité d’impliquer tous les acteurs institutionnels et sociaux dans le bon déroulement des manifestations marquant la Journée internationale de la femme". 
Jeudi 22 Février 2018
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :
MOI FALLOU SENE !

MOI FALLOU SENE ! - 26/05/2018