Au deuxième jour de son séjour à Tamba, le Président de la République, Chef suprême des Armées, procédera à l'inauguration du Camp militaire de Goudiry ce mardi 27 décembre 2022.
« Cette nouvelle implantation dont la première pierre a été posée en juillet 2020, vient renforcer le maillage territorial du Sénégal afin de mieux s'adapter à l'évolution du contexte stratégique régional et répondre davantage aux besoins des populations en matière de sécurité », lit-on dans le communiqué parvenu à Dakaractu.
Le 4ème Bataillon d'infanterie qui y sera redéployé permettra, en liaison avec les autres Forces militaires et paramilitaires, « de lutter avec plus d'efficacité contre l'insécurité et les menaces transfrontalières, tout en facilitant la coopération sécuritaire avec les Forces des pays voisins », conclut la même note.
Autres articles
-
Bonne gouvernance : Le Sénégal, 9e sur 54 pays en Afrique s’améliore en matière de sécurité et Etat de droit, mais stagne en termes de transparence, de parité et d’inclusion sociale (Rapport décennal IIAG 2022)
-
Pêche et aquaculture : Oumar Dramé prend les rênes du Sytrapas et annonce ses défis.
-
Affaire Sonko-Adji Sarr : La coordination de Pastef Malika dit non au procès et rejoint son leader pour la résistance
-
UGB / Saint-Louis : Un étudiant blessé au cours des affrontements entre étudiants et forces de l'ordre, une réunion d'urgence convoquée...
-
Mauritanie: l'ex-président Aziz appelé pour la 1e fois à la barre