Au deuxième jour de son séjour à Tamba, le Président de la République, Chef suprême des Armées, procédera à l'inauguration du Camp militaire de Goudiry ce mardi 27 décembre 2022.
« Cette nouvelle implantation dont la première pierre a été posée en juillet 2020, vient renforcer le maillage territorial du Sénégal afin de mieux s'adapter à l'évolution du contexte stratégique régional et répondre davantage aux besoins des populations en matière de sécurité », lit-on dans le communiqué parvenu à Dakaractu.
Le 4ème Bataillon d'infanterie qui y sera redéployé permettra, en liaison avec les autres Forces militaires et paramilitaires, « de lutter avec plus d'efficacité contre l'insécurité et les menaces transfrontalières, tout en facilitant la coopération sécuritaire avec les Forces des pays voisins », conclut la même note.
Autres articles
-
Drame à N'Zérékoré : le PM Oury Bah présente les condoléances du gouvernement aux familles éplorées et annonce trois jours de deuil national à partir de ce mardi.
-
Installation de la 15e législature, démission du ministre El Malick Ndiaye et convocation du conseil des Ministres, ce mardi : Un réaménagement du gouvernement en cours...
-
Inauguration d’un périmètre maraîcher et d’un forage hydraulique au Village d’Enfants SOS de Louga : une avancée vers un développement durable grâce au partenariat avec ECOBANK Sénégal
-
Mbour : Un maître coranique se donne la mort par pendaison.
-
Le général Brice Clotaire Oligui Nguéma se prononce sur la transition au Gabon : « La prochaine étape est la rédaction du code électoral et la révision du fichier électoral ».