Le président de la République, Macky Sall, est attendu ce 26 Décembre 2022, dans la capitale du Sénégal Oriental. Ainsi, jusqu’au 29 décembre, en plus d’une série d’inaugurations, le chef de l’État y tiendra, 09 années après, un conseil présidentiel et un conseil des ministres.
À Tambacounda, les attentes mais surtout les questions sont nombreuses.
En effet, en 2013, ce sont 200 milliards qui avaient été validés par le chef de l’État en terme d’investissements dans la région. Aujourd’hui, les populations attendent un bilan d’exécution des décisions présidentielles prises à l’époque. Mais aussi, a tenu à rappeler, Bounama Kanté, acteur politique et membre de la société civile, « la question de la relance du chemin de fer, du port sec, de l’université du Sénégal oriental, le rehaussement du niveau de l’hôpital régional qui est de niveau 2, sont autant de questions sur lesquelles le chef de l’État est interpellé.
Mais malheureusement, nous n’avons pas dans la région de leaders qui soient capables de porter les vrais problèmes des Tambacoundois. S’il faut revenir 09 ans après poser les mêmes problèmes, c’est qu’il y a vraiment un déficit... », a déploré Mr Kanté.
Autres articles
-
Lavrov arrive au Mali en pleine idylle entre Bamako et Moscou
-
Burkina: "enquêtes ouvertes" après la mort présumée de pèlerins nigérians musulmans
-
Au lieu d'aider la victime qui a été fauchée par un véhicule 4×4, le plombier O. Wade en profite pour dérober sa sacoche.
-
Justice : Les 15 jeunes de Pastef arrêtés à la cité Keur Gorgui, bénéficient d’un retour de parquet
-
CCAK DE TOUBA- Mamour Diallo sur l’assainissement de l’institution : « Elle coûtera plus de 545 millions »