Giflé à Vigo dans la semaine, le FC Barcelone s’est à peine rassuré samedi après-midi lors de la venue de Las Palmas. Le court succès catalan (2-1) contre les joueurs des Îles Canaries est finalement assez anecdotique au regard de la mauvaise nouvelle concernant Lionel Messi. Touché au genou gauche à la suite d’un contact avec un défenseur adverse, l’Argentin a quitté la pelouse du Camp Nou après seulement 10 minutes de jeu, remplacé par le jeune Munir.
Sorti du terrain sans assistance, le quadruple Ballon d’Or a immédiatement été emmené dans une clinique de la ville pour passer des examens et connaitre la nature de sa blessure. Verdict: deux mois d'absence en raison d'une déchirure du ligament interne. Un coup très dur pour une formation barcelonaise qui avait déjà montré quelques signes d'essoufflement précoce ces derniers jours.
Sur le terrain, Luis Suarez s’est offert un doublé, d’abord d’une belle tête placée (1-0, 25e), puis d’une lourde reprise sous la barre après une passe de Munir (2-0, 54e). Neymar, qui arborait un crâne rasé pour la première fois depuis son arrivée en Europe, a lui manqué un penalty en seconde période (66e), avant que Jonathan Viera ne réduise l’écart pour les visiteurs. En attendant les rencontres du Real Madrid et du Celta Vigo dans la soirée, le Barça a provisoirement repris la tête du championnat. A peine de quoi digérer la perte de sa star...
-
CAN 2025- Ilay Camara blessé dès la 16e minute : Inquiétude à une semaine du début de la compétition
-
CAN 2025- Ismaïla Sarr de retour de blessure face à une Manchester City beaucoup trop forte pour Crystal Palace
-
Sport - Malal Diallo appelle à l’unité des Sénégalais derrière les Lions pour la CAN 2025
-
CAN 2025 : Pape Thiaw frappe du poing sur la table et promet une équipe prête à mourir pour le Sénégal
-
Hakimi pourrait jouer la CAN ? Mbaye Jacques Diop confiant mais prudent sur sa présence




