DakarActu- Touba vous avait exposé dans la détail l’entretien que le Premier Ousmane Sonko avait accordé à Gallo Bâ, accompagné de ses collègues maires du département de Mbacké. Au terme d’un huis-clos que les énarques ( Bâ et Sonko) ont eu par la suite , il en avait résulté l’engagement de l’ancien ministre de la fonction publique de Macky à acter son départ du bateau Républicain pour un soutien au Pastef en perspective des législatives . Aujourd’hui, il est clair que ce soutien ira au-delà desdites joutes électorales.
« Nous avons fait de notre mieux pour faire de Mbacké une localité rayonnante. Lorsque j'ai été élu maire de Mbacké , le Président Macky Sall m’avait reçu pour me demander de venir lui prêter main forte. Je l’ai accompagnée jusqu’au terme de son mandat avec respect et considération. Aujourd’hui, j’ai récupéré mon indépendance politique et j’ai décidé , pour ce qui reste de ma carrière politique, de me consacrer entièrement à Mbacké ».
Organisant une assemblée générale d’information, Gallo Bâ a , ainsi, clairement signalé que cet entretien avec le PM n’a essentiellement porté sur les préoccupations de la commune et du département de Mbacké. « En aucun moment , je ne lui ai parlé de mes ambitions personnelles ! ». Son vis-à-vis, conscient du soutien populaire manifesté en son endroit et à travers les urnes lors de la dernière présidentielle, s’est engagé , rapporte Gallo Bâ, à nous accompagner. « J'invite tous les sympathisants et militants à venir se joindre à moi pour que la liste de Pastef ait une victoire éclatante dans le département. Ce qui reste en termes de carrière politique, je vais , exclusivement, continuer à travailler pour Mbacké. Nous avons pu obtenir de l’eau douce , un stade achevé et fonctionnel, une maison de la jeunesse , un centre professionnel dont la première pierre a été déjà posée etc… Et en termes de recrutement, aucun leader avant aujourd’hui , n’a fait autant que nous avons fait ».
Gallo Bâ n’a pas manqué de signaler que son soutien à Pastef a enterré l’opposition à Mbacké. « Désormais, il y’en a plus car il n’y en avait que moi !… J’attends de ceux que nous sommes venus rejoindre qu’ils fassent preuve d’ouverture. Je demande à tous mes militants d’aller intégrer les comités électoraux déjà installés par Pastef ».
Détail non négligeable : cette caravane de Modou Bara Dolly Mbacké , tête de liste de Talku- Wallu, qui rôdait à côté et à bord de véhicules 4X4 comme pour provoquer:.. Aucun incident n’a été , toutefois , noté .
Autres articles
-
Communique du conseil des ministres du Mardi 03 Décembre 2024
-
Nouvelle Assemblée Nationale: Les citoyens partagés entre scepticisme et attentes élevées
-
Liste des médias conformes: le CDEPS dénonce une décision unilatérale du ministère de la Communication
-
Installation de la 15e législature: " Les violations graves de la loi par la nouvelle majorité parlementaire"( Thierno Bocoum)
-
Orctis : la chute spectaculaire du capo de la drogue A. Bangoura et de son réseau criminel de cambriolages et de blanchiment après six années de traque