Il s'agit d'un violent incendie qui s'est déclaré hier soir dans le village de Diéry Birane, une localité de la commune de Thiamene Pass (département de Linguère). Le feu a presque tout emporté sur son passage. En effet, des cases en paille, du bétail, des vêtements , des documents administratifs ,des livres précieux de l'imam du village ont également été touchés. Bref, une bonne partie de Diéry Birane est décimée . Survenu, dans la nuit du samedi 25 au dimanche 26 janvier, le sinistre a causé d’importants dégâts matériels, installant du coup la consternation dans le village de Diéry Birane.
A présent , les circonstances du feu restent inconnues au même moment, l'évaluation est encore en cours. Affecté par des brûlures graves, l'imam de la localité (Diery Birane) est admis d’urgence au poste de santé de Thiamène pour les premiers soins.
En attendant de constater l'origine de l'incendie qui affecte tout un village, les habitants gardent espoir quant à une prompte réaction des autorités en vue de déterminer l'origine de l'incendie, tout en apportant un soutien aux populations victimes.
Autres articles
-
Financement des infrastructures sociales : « Essayer de tout faire pour convaincre les bailleurs afin de… » (Mbaye Dione à Déthié Fall )
-
Nécrologie : Décès du juge Mouhamadou Moustapha Sèye
-
Bassirou Diomaye Faye : « Nous soutenons la transition énergétique, mais elle doit être juste et équitable »
-
Tensions à l’UCAD : un dîner décisif entre représentants des étudiants et rectorat chez le Khalife de Bambilor
-
Thiès: Un bébé de sexe masculin d'à peine 8 mois décéde dans une crèche de la place




