Les travailleurs des chemins de fer du Sénégal sont dans tous leurs états à cause du non-respect de la revalorisation de leurs primes.
Selon eux, les anciennes primes et autres indemnités ne sont plus d’actualité si l’on se fie au travail volumineux des employés.
Au micro d’Iradio, Babacar Gaye, secrétaire général dudit syndicat s’est exprimé sur la question. « Les propositions concernaient les primes et les indemnités à savoir des primes de rendement, des primes d’astreinte, des primes de panier, toutes primes en total déphasage la réalité sociale du moment.
Parce que des primes qui ont été définies, il y a plus de 25 ans, ne peuvent plus être d’actualité. Nous, nous préférons pour le moment marquer le pas pour être édifiés d’abord parce que nous avons jugé nécessaire qu’un compagnonnage doit être négocié.
Donc, si nous parvenons à accomplir une année d’activité qui a été appréciée par l’ensemble du peuple sénégalais, donc avant d’avancer, nous pensons qu’on doit nous répondre. Toutefois, ils menacent de passer à la vitesse supérieure si leur demande n’est pas satisfaite...
Autres articles
-
« Nous ne commémorons pas Fanon, nous le continuons! » : le manifeste de Sonko
-
Accélérateur du Contenu Local : Endeavour Mining et l’EFEDCOM font le point et fixent les priorités pour 2026
-
Lettre ouverte aux responsables politiques sénégalais Après la mort du jeune Baba Abdoulaye Diop en France ( Par Adama Sow)
-
Thiès : 95 tonnes de produits impropres à la consommation incinérés dont 5 tonnes de stupéfiants
-
Tentative d'enlèvement d'un élève de 16 ans à Dahra Djoloff: les populations dans la psychose



