Les petits-fils et arrières petits-fils d’Elhadji Malick Sy exigent la démission d’Ousmane Ngom et des excuses publiques de Wade


Les petits-fils et arrières petits-fils d’Elhadji Malick Sy exigent la démission d’Ousmane Ngom et des excuses publiques de Wade
Les descendants d’Elhadji Malick Sy ont d’abord fait observer que des lieux de culte sont de manière récurrente systématiquement profanés au Sénégal avant de condamner l’attaque contre la "zawiya". Ils appellent à la paix, mais exigent la démission du ministre de l’Intérieur et des excuses publiques du président de la République.

Les petits-fils et arrières petits-fils de Seydi Elhadji Malick Sy qualifient de légers "les arguments avancés par le ministre d’Etat, ministre de l’Intérieur, pour expliquer un acte aussi ignoble (la profanation de la "zawiya")". Ils s’indignent par ailleurs de la "légèreté" avec laquelle le comportement de la police a été traité par les hautes autorités de l’Etat.

Dans le sillage de la pensée et de l’action d’Elhadji Maodo Sy et de ses descendants, les petits-fils et arrières petits-fils appellent "tous les acteurs politiques sans distinction à rechercher le retour à un climat de sérénité et de dialogue afin de traverser paisiblement les importantes échéances qui nous attendent".

Malgré l’appel à la paix en direction des hommes politiques, les descendants du fondateur de Tivaouane exigent la démission du ministre de l’Intérieur et des excuses publiques de Wade.

Ben ABASS (APPEL)
Mercredi 22 Février 2012
Ben ABASS (APPEL)




1.Posté par wakh deug le 22/02/2012 13:08
c'est la verite il doit demissionner dans les plus brefs delais

2.Posté par daisha le 22/02/2012 14:02
mais ill ne le feron pas, car wade et ousmane ngom n'en on cure des tidiane de par leur comportement et leur geste

3.Posté par GAYE le 22/02/2012 14:58
notre pays est foutu c'est fini pour nous nous avons tout perdu car la politique est l'affaire des tarikhas qui se font la guerre froide

4.Posté par MOM le 22/02/2012 15:31
la seule chose a retenir des explications fournies par Ngom et repetee par ndiaye c'est que le flic ne savait pas que c'est dans une mosquee qu'il balance le humberger,pour un senegalais!!! ceci ne confirme-t-il pas le propos de Niasse ,d'ou viennent les mercenaires pour ignorer ce que c'est qu'une mosquee? aux militaires de nous defendre alors parce que c'est une attaque etrangere.



Dans la même rubrique :